ðŸ›

🌲Cette année, la descente des chenilles a été observée précocement, malgré que nous soyons en période hivernale, les températures restent relativement douces par moment, ce qui augure de prochains mois difficiles. Les réactions engendrées par les poils urticants des insectes peuvent être très violentes. ðŸ¾

C'est pourquoi il est préférable de vous donnez les bons gestes à avoir ðŸ‘

✔ Si votre chien a été en contact avec des chenilles processionnaires ( il se met à avoir la langue gonflée et à saliver ou vouloir vomir) à savoir que la réaction est quasiment instantanée après contact ,les premiers réflexes sont :

âž¡ï¸Â De rincer la bouche (en maintenant la tête vers le bas pour ne pas entraîner de poils urticants vers la gorge )

âž¡ï¸Â D'emmenez votre compagnon de toute urgence au cabinet vétérinaire. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous y rendre dans les minutes qui suivent car vous vous trouvez, par exemple, au milieu de nul part, à pied et à des kilomètres de votre voiture... promenez vous toujours avec les tubes d'homéopathie suivants :

- Apis Melliffica 9 ch (contre l’œdème)
- Cantharis 9 ch (contre la brûlure)
- Ledum Palustre 9ch (contre les effets des piqûres d'insectes)

Administrer 3 à 5 granules (selon la taille de l'animal).
Vous renouvelez les prises toutes les 10 à 15 min, jusqu'à l'arrivée chez le véto.

â­Â• Vous savez maintenant quels gestes sont à adoptés.
Toutefois, ne privez pas votre chien pour autant des sorties en forêt, votre compagnon à besoin de dégager son énergie physique et mentale lors de ces balades quotidiennes, soyez juste vigilant !

Page précédenteRetour haut de page
Administration